Éco-Quartier des Bergères : un nouvel axe de développement pour ENERTHERM

L’éco-quartier des Bergères est un programme immobilier d’envergure développé par la ville de Puteaux substituant à un bâti existant hétéroclite et mal intégré, un nouveau quartier « à vivre » dans une architecture humaine, variée et de haute qualité environnementale.

Situé au niveau du rond-point des Bergères à l’intersection des axes de La Défense, de Nanterre et du Mont Valérien, la ZAC prévoit une SHON de 116.000 m² environ qui se compose de :

Ce nouveau centre urbain sera desservi par une station du Grand Paris Express et par la gare Éole. La RD913, aménagée en voie couverte, passera sous le parc central.

La transfiguration de la ZAC est déjà visible. Les travaux de couverture de l’avenue du Général de Gaulle ont démarré et les premiers programmes immobiliers sortent de terre. ENERTHERM a d’ores et déjà enregistré les contrats de raccordement de l’’ilot 1 « Résidence du Marché » (Quanim Promotion) et de l’ilot 7 « Groupe Scolaire » (Ville de Puteaux).

Concernant le choix de la solution énergétique, la Ville de Puteaux, convaincue de la valeur ajoutée proposée par le réseau de chaleur urbain, s’est rapprochée du SICUDEF et de son délégataire ENERTHERM pour développer une solution adaptée aux exigences du programme. Cette volonté a vite été relayée et confirmée par les investisseurs et promoteurs des différents programmes au fil de l’avancement du projet.

Au final, tous les immeubles du projet seront raccordés à un réseau basse température vertueux qui subviendra aux besoins quotidiens en chauffage et en eau chaude sanitaire des habitants du quartier.

La date prévisionnelle de livraison du quartier est prévue en 2022. A cette date, le réseau de chaleur exploité par ENERTHERM développera une puissance de près de 9 MW.


Pour en savoir plus sur l'éco-quartier, visionnez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wH02LbTRm_g


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.