ENERTHERM poursuit son programme de remplacement des tours de refroidissement et conformément à son planning prévisionnel, démarre les travaux de la deuxième phase. Comme pour la première, 6 tours seront remplacés entre décembre 2019 et mai 2020.
Pour mémoire et dans notre système de management de l’Energie certifié iso 50.001 visant à une meilleure performance énergétique, il s’agit d’installer des tours de nouvelles conception plus performantes et moins énergivores. Le retour sur expérience de la phase 1 s’avère positif, les performances attendues étant celles mesurées.
La phase 2 est donc enclenchée depuis le 7 décembre pour une durée de six mois.
Une grue de grande hauteur a pris place sur le site de Courbevoie afin de démanteler et évacuer les anciennes tours (caissons, tuyauteries). Viendront ensuite les travaux préparatoires de charpente métallique afin d’accueillir, courant février, les 6 nouvelles tours (17t à vide chacune). Une fois les travaux hydrauliques, électriques et acoustiques terminés, nous procéderons aux essais et à la mise en service courant mai 2020.