Pas à pas, les travaux de raccordement de la tour TRINITY avancent.
La réalisation de cet ouvrage complexequi surplombe l'avenue de la Division Leclerc nécessite de « découper » les travaux préalables pour l’amenée de l’énergie en plusieurs phases en fonction des contraintes du chantier.
Nous réalisons actuellement ceux de la phase 3 (en face du parking du CNIT) et 4 pour un raccordement dans le courant du 1er trimestre 2018.
Lire la suite
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de septembre :
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois d'août :
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de juillet :
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de juin :
L’accélération de la demande placée entre le 1er et le 2ème trimestre (31 700 m² puis 44 700 m²) dépasse de peu les 3 premiers mois de l’année 2016. L'offre immédiate, quant à elle, est en repli graduel : au 2ème trimestre, les disponibilités présentes sur le marché de La Défense totalisent 283000 m², un niveau qui s’éloigne progressivement du sommet (409 000 m²) atteint en 2014.
Le taux de vacances est en légère baisse à 8,6%, un niveau inédit de longue date.
Une nouvelle version de l'extranet clients est en ligne :
Aperçu de la page d'accueil
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de mai :
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois d'avril :
Après une année 2016 d’anthologie (plus de 279 000 m² commercialisés), le marché des bureaux de La Défense reprend son souffle et démarre 2017 plutôt calmement.
La demande placée du 1er trimestre s’élève à 31 700 m² et l’offre immédiate continue de baisser, passant de 409 000 m² en 2014 à 294 000 m² au 1er trimestre 2017.
Le taux de vacances reste stable à 9%, conservant sa trajectoire baissière depuis 4 ans (13% relevés en 2013 et 2014).
Lire le Communiqué de Presse : Télécharger le document
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de mars :
A l’heure de la transition énergétique et des objectifs de verdissement du réseau de La Défense, il n’est pas vain de dire que notre secteur d’activité et notre entreprise sont en pleine mutation.
Tout en conservant nos objectifs prioritaires relatifs à la qualité de notre fourniture d’énergies et des services que nous y associons, nous devons pour maintenir notre « rythme de marche » :
Après une première édition consacrée au bilan des 15 premières années de la concession, le second et présent volet vous fait découvrir les questions, thématiques et sujets sur lesquels notre entreprise oeuvre aujourd’hui pour répondre demain aux besoins des usagers sur le Territoire de La Défense. Vous découvrirez par exemple dans ce numéro quelles sont nos solutions pour réduire l’utilisation d’énergie fossile et améliorer le taux d’EnR&R, comment augmenter notre capacité de production de froid tout en améliorant son COP global, pourquoi un vaste programme d’installation de sous-stations dites « intelligentes » s’avère intéressant, et quels sont nos progrès réels en matière de performance environnementale.
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de février :
L’éco-quartier des Bergères est un programme immobilier d’envergure développé par la ville de Puteaux substituant à un bâti existant hétéroclite et mal intégré, un nouveau quartier « à vivre » dans une architecture humaine, variée et de haute qualité environnementale.
Lire la suite
Retrouvez l'actualité de La Défense au mois de janvier :
L'année 2016 se clôt sur un volume record de transactions : plus de 274 500 m² de surfaces tertiaires traités, un chiffre en hausse de 93% d’une année sur l’autre et de 51% par rapport à la moyenne annuelle observée sur les 10 dernières années.
L’équipe de basket de Nanterre, parrainée par Enertherm, s’est qualifiée mercredi 09 novembre dernier pour le second tour de la FIFA EUROPE CUP. En battant SOPRON KC (Hongrie) à 109 contre 75, Nanterre conforte son leadership dans la compétition après 3 victoires en autant de rencontres.
A cette occasion, ENERTHERM représentée par M. Pierre Bourdarot (au centre), son Directeur Général et Directeur Général Délégué du groupe Idex, a eu le plaisir de donner le coup d'envoi du match.
Le marché des bureaux de La Défense est au seuil d’un record inédit depuis 15 ans, les 231 000 m² de bureaux commercialisés depuis le début de l’année surpassant de loin les volumes traités de plusieurs années entières.
Au coeur de cette performance spectaculaire, les grandes transactions ont joué le premier rôle, concentrant les trois quarts de l’activité. Principale signature du trimestre, la pré commercialisation de la totalité de « Window » (38 500 m²), restructuration lancée en blanc par GROUPAMA et livrable fin 2017.
A l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air, le Syndicat national du chauffage urbain (SNCU) et l’association Via sèva rappellent que les quelque 500 villes françaises qui ont misé sur les réseaux de chaleur participent à l’amélioration de la qualité de l’air.
Sur un marché en constante évolution et à forts enjeux, ENERTHERM est une entreprise profondément rénovée, tant au niveau de son outil de production que de son organisation. Elle est aujourd’hui reconnue sur son périmètre d’action comme un interlocuteur crédible et incontournable, capable de relever les nouveaux challenges en phase avec les intérêts de tous les Usagers et parties intéressées de ce Territoire historique et en plein renouveau.
C’est pourquoi, après 14 ans d’activité, nous avons jugé utile d’établir un bilan de nos actions et de mettre en relief leurs retombées, tant sur le plan de la performance énergétique que de l’environnement. A travers un bref retour sur expérience, cette Newsletter quantifie tous les progrès accomplis dans le cadre de la Délégation avec l’accompagnement permanent du SICUDEF, notre autorité délégante.
Elle constitue la première « pierre » d’une vaste campagne d’information dont la prochaine portera les conclusions et les perspectives suite au schéma Directeur Énergétique en cours.
Le marché de bureaux de la Défense confirme au second trimestre le rebond opéré fin 2015 avec 99 400 m² commercialisés (soit 174 500 m² au cours des 6 premiers mois de l’année). En tête des grands mouvements, citons SAINT-GOBAIN sur sa future tour (49 000 m²), mais aussi BUREAU VERITAS (12 400 m²) et NEXANS (12 400 m²).
L’étude réalisée par « Goodwill Management » a permis d’évaluer le capital immatériel et la valeur globale du quartier d’affaires de La Défense. Celle-ci a ensuite été comparée aux autres grands quartiers d’affaires européens et mondiaux.
Lire la suite
Enertherm raccordera et fournira l’énergie nécessaire aux besoins en chauffage (2,5 MW) et climatisation (3,5 MW) de la tour Trinity, nouvel immeuble de Grande Hauteur (IGH) du quartier de la Défense.
Lire la suite
Près de 1,3 million de résidences principales en métropole sont alimentées par des réseaux de chaleur, soit 5% de la population, selon un rapport du Commissariat général au développement durable.
En savoir plus : http://www.actu-environnement.com/ae/news/reseaux-chaleur-residences-principales-cgdd-26697.php4
L’EPADESA lance l’Observatoire de la Performance Énergétique de son parc immobilier, une démarche globale et permanente d’évaluation et de réhabilitation des bâtiments de la Défense.
Les données collectées facilitent l’identification des priorités dans la rénovation et la réhabilitation des actifs de bureaux et commerces tout en valorisant l’amélioration régulière de la signature énergétique du quartier.
En tant que contributeur et opérateur majeur pour la production et la distribution d’énergie sur le quartier d’affaires de la Défense, ENERTHERM participe à cette démarche.
Lire la suite
L’année 2016 démarre sur les chapeaux de roue pour le marché des bureaux à La Défense. Les bons résultats observés fin 2015 (55 000 m² de bureaux placés au 4ème trimestre 2015) se sont confirmés au cours du 1er trimestre 2016 avec 74 000 m² de bureaux commercialisés. Il en va de même pour le taux de vacance, passé de 362 000 m² fin 2015 à 310 000 m² au terme du 1er trimestre 2016, soit un taux de vacance de 9,5%.
L'année 2015 s’est achevée sur une note positive sur le front du marché immobilier de La Défense avec 53 000 m² commercialisés et 11% de taux de vacance (contre 12.5% un an plus tôt)
Télécharger l’étude DTZ - La Défense T4 2015
Lire l'article publié sur Défense-92 : "En 2015, le marché immobilier se termine sur une note positive à La Défense"
129 - 160 sur 178 résultat(s)